Fonctions et interactions

Il s’agit d’une interface que l’on peut installer sur n’importe quel support informatique (tablette, PC, Mac ou téléphone) qui vous informe en temps réel.

  • De la température actuelle de vos chambres froides, positives ou négatives.
  • De l’état d’un moteur, d’une chaudière (allumé ou éteint et de sa consommation).
  • De la pression de vos canalisations d’eau froide ou chaude.
  • Du taux d’humidité de vos locaux.
  • Surveiller le taux de dioxyde de carbone dans les locaux intégrant un brûleur à gaz ou tout système de combustion.

Gestion des alarmes

Le programme est capable de vous alerter par e-mail et par messages via Telegram que vos chambres froides sont hors des limites que vous avez fixées lors de l’installation, ou qu’un moteur dépasse sa consommation électrique habituelle, signe d’un problème d’intégrité du moteur ou alors que la pression d’eau de vos canalisations n’est plus conforme à la normale.

Des sondes peuvent être installées à des endroits stratégiques pour vous annoncer une inondation des locaux ou à l’inverse un manque d’eau (réservoir presque vide, donc arrêt des pompes pour éviter qu’elles surchauffent et cassent).

Si la température relevée est hors des limites convenues, l’interface gère l’envoi d’alertes automatiquement et vous informe quand la température est revenue normale.

L’application est capable d’allumer un système de réchauffement de canalisations en cas de température extérieure inférieure à zéro pour éviter tout gel ou destruction de celles-ci. L’arrêt de la résistance de chauffage sera programmé dès que la température extérieure sera redevenue positive.